La communauté WhiteSouls existe depuis début 2012. Si elle a réussi à tenir, c’est grâce à la mise en place d’une charte ayant pour but de maintenir une organisation solide, ainsi qu’une ambiance conviviale, et respectueuse des autres. Les membres de la communauté ont pour impératif de la lire et bien évidemment de la respecter. En cas de non-respect, des sanctions allant jusqu’au bannissement seront prononcées.

Comportement

Conduite au sein de la communauté

Des règles essentielles afin d’entretenir une ambiance cordiale.

     •   Les propos injurieux/déplacés ne sont pas tolérés. De même pour le flood/spam intempestif.

     •    Les problèmes entre membres doivent être réglés en privé et non sur un canal public ou sur le vocal.

     •    L’orthographe est à soigner. Le langage SMS est interdit, cependant les abréviations sont autorisées.

N’hésitez pas à contacter l’équipe gérante de la communauté pour aider à la résolution d’un conflit.

Conduite envers les autres personnes

L’image d’une communauté se forge grâce à ses membres.

     •    Un manque de respect et de bonne conduite envers d’autres personnes, externes à la communauté, implique les mêmes conséquences qu’envers des membres WhiteSouls

 

La politesse, et le respect sont primordiaux pour entretenir de bonnes relations avec les autres personnes, que ça soit en interne ou en externe, qui ne peuvent être que bénéfiques. Seul on arrive à rien, à plusieurs tout devient possible.
Par ailleurs, nous sommes réunis afin de se divertir, de partager des bons moments ensemble et de réaliser des projets à plusieurs, et non pour se prendre la tête.

Social

Serveur Vocal

     •   Pour le moment, nous utilisons le serveur vocal Discord. Il est donc requis afin de pouvoir postuler chez nous. Par ailleurs, une présence régulière est exigée.

     •   Le vocal est ouvert à tous, vous pouvez donc amener vos connaissances/amis dessus. Cependant, s’il y a un problème avec l’un d’eux, vous serez responsables de leurs agissements. Afin d’éviter les soucis, prévenez les responsables du vocal lorsque vous amenez quelqu’un dessus.

 Site Internet

     •   Le site internet fournit un certain nombre d’outils pour nous aider notamment dans l’organisation d’événements, et des projets. Nous vous demandons donc de venir dessus régulièrement

Candidature

     •   Une candidature dure environ 24h. Les membres doivent exprimer leurs avis sur les candidatures dans la section des commentaires.

     •   Si une candidature est acceptée, la personne passera alors en adhésion sous période de test. Durant cette période, qui peut durer quelques semaines, nous vérifierons si elle est en adéquation avec notre état d’esprit et nos principes. Au bout de cette durée, le jury se réunira afin de décider si la personne intègre ou non la communauté définitivement.

 

 

Hiérarchie

     •   Le Community Manager est le gérant de la communauté dans son ensemble.

     •   Les membres Staffs ont pour rôle de l’assister en remplissant diverses tâches comme les relations avec les autres communautés, le recrutement, la réalisation d’événements et de projets.

     •   Les Officiers In Game s’occupent de gérer le jeu du moment à travers du recrutement, des événements In Game, la modération, par exemple. Contrairement aux membres du Staff qui s’occupent de l’ensemble de la communauté, les officiers IG ne s’occupent que de l’aspect Gaming.

     •   Les Contributeurs sont les membres qui participent à différents projets en lien avec l’association WhiteSouls.

Aspect Associatif

En plus de notre aspect de communauté de jeux en ligne, nous sommes aussi une association centrée sur le divertissement numérique. Ces deux aspects sont scindés, il n’y a donc aucune obligation de devenir adhérent de l’association pour nous rejoindre en tant que joueur.

 Gestion

     •  L’aspect associatif est géré par le conseil d’administration composé du gérant de la communauté et des membres du Staff.

     •   Les membres appartenant au groupe des Contributeurs sont adhérents à l’association.

     •   L’association regroupe toutes les personnes désirant réaliser des projets étant en lien avec le divertissement numérique.

 Projets

     •   Plusieurs projets sont réalisés par l’association. Ils peuvent aller de la planification d’événements à la création d’un logiciel. Pour avoir plus d’informations, allez dans l’onglet de l’Association.

     •   Ces projets permettent un important dynamisme au sein de la communauté. Ils prendront, au fil du temps, une importance centrale dans la communauté.

Plus d’informations, notamment sur les Statuts, dans l’onglet Association.

 

Aspect Gaming

Gestion

     •   Le dirigeant de la partie Gaming est soit un membre du Staff, soit le gérant. Il est aidé par les autres membres du Staff présent ainsi que les officiers IG.

    •   Nous nous imposons une règle d’or, un seul MMORPG pour l’ensemble de la communauté. Contrairement aux autres, nous ne désirons pas avoir plusieurs sections. Nous pensons que c’est plus convivial mais aussi plus performant d’être tous sur le même jeu. Ainsi, le MMORPG actuel n’est pas une finalité, et lorsque nous migrerons sur un autre jeu, nous abandonnerons ce jeu.

Événements

  L’inscription aux événements est obligatoire et se fait via le MushRaider.

Nous essayons de partir avec des rosters équilibrés et performants. Si vous n’êtes pas inscrits, vous ne serez pris que s’il reste de la place. Et si vous êtes inscrits, nous vous demandons de respecter votre engagement afin d’éviter les problèmes d’organisation et par respect pour les autres membres.
Dans tous les cas, nous vous demandons d’être le plus fiable possible quant à vos inscriptions en raid, sans quoi, vous ne serez plus pris en raids.

Players-Killing

•  Le PK est autorisé sous forme de riposte. La communauté interdit formellement le Free PK. Un abus de PK est synonyme de bannissement. Pour rappel, le Free PK est l’acte de passer en « mode PvP/RedTag », pour ensuite tuer un joueur par simple plaisir de l’acte. Selon les jeux sur lesquels nous irons, nous détaillerons les cas dans lesquels vous pouvez passer en PK. Si vous avez un doute, contactez un officier.

 

Merci de marquer cette phrase lors de votre candidature dans la catégorie : « Avez-vous lu la charte ? », afin d’être sûr que vous ayez lu la charte et acceptée celle-ci :

 

J’accepte les règles de la communauté et je suis prêt à m’investir dans celle-ci.

Informations

 

Pour rejoindre la communauté WhiteSouls, il est essentiel de remplir notre formulaire de recrutement afin de vous présenter aux autres membres.

La rédaction de votre candidature est déterminante concernant votre recrutement car tous les membres y ont accès afin que votre candidature soit présentée à l’ensemble de la communauté. Ainsi aucune place n’est laissée à l’arbitraire. De plus, la rédaction d’une candidature permet de s’assurer si vous respectez la charte. N’oubliez pas que votre candidature reflète votre état d’esprit et votre motivation à nous rejoindre!

Merci pour l’intérêt que vous portez à notre communauté, nous sommes heureux de vous accueillir sur notre site et peut-être prochainement au sein de WhiteSouls.

REJOIGNEZ-NOUS, RECRUTEMENT OUVERT !

Sorry. Guest Posting is not enabled for this form.