Elyon, anciennement Ascent Infinite Realm, est un MMORPG possédant un gameplay non tab target, reprenant les codes de la sainte Trinité. Il permet aux joueurs d’incarner pour le moment 5 classes non gender lock : le guerrier, le mystique, l’assassin, le tireur d’élite, et le mage. Une sixième a déjà été annoncée, celle du Pourfendeur.

Elyon se place dans un univers à la fois SteamPunk et Fantaisie. Les dragons côtoyant alors des aéronefs. Le monde est explorable à pied, avec une monture ou bien avec un aéronef personnalisable. De nombreuses activités attendent les joueurs dont des raids, des world boss, une guerre de factions, du PvP en arènes, mais aussi des mini-jeux. A la différence de son ancienne version, A:IR, le contenu d’Elyon est principalement au sol, et les aéronefs occupent une place bien moins importante.

Les combats contre les boss s’annoncent être épiques, et demandent le retour du tank incarné par le Guerrier et du heal incarné par le mystique. Chaque classe possède une personnalisation de leurs compétences, permettant de se spécialiser. Par exemple, le mystique peut s’orienter sur un build de soin et de support ou bien sur un build plus axé sur les dégâts et le contrôle.

L’histoire du jeu amène la confrontation de 2 factions : les Ontaris et les Vulpins. Vous pourrez alors rejoindre la guerre permanente qui a lieu, pour reprendre les forteresses de Haas, le monde d’Elyon.

… Et nous?

Les années de 2017 à 2020 ont été des années marquées par une forte absence de MMORPGs dignes de ce nom en Occident. En 2021, l’attente devrait être comblée par la sortie notamment d’Elyon.

Depuis son annonce en 2017, la communauté suit avec attention l’actualité d’Elyon. Nous sommes allés avec un petit groupe de joueurs sur la beta KR en Décembre 2017. Avec près de 25 joueurs, nous sommes ensuite allés sur la CBT de la version Thaïlandaise du jeu, qui s’est déroulé entre Avril et Juin 2019. Notre expérience, tirée des versions KR et TH, est un atout important pour se démarquer des autres guildes.

En Avril 2020, la refonte du jeu Ascent: Infinite Realm, renommé pour l’occasion Elyon, a été annoncée avec son lot de modifications majeures. Ces changements modernisent le gameplay notamment, et apporte un changement important dans son contenu. La première CBT européenne a eu lieu mi-Mai et nous avons été une quinzaine à l’essayer. Nous attendons avec impatience la deuxième CBT en Août 2021 pour déterminer notre arrivée ou non sur Elyon à sa sortie en Europe.

Au programme :

  • Guerres de factions, prise de forteresses et infiltration en territoire ennemi !
  • Création ou intégration d’une alliance de guildes pour former une unité dans la faction !
  • De nombreuses activités à faire en équipe, allant de l’arène PvP au donjon PvE !
  • Politesse et respect de son adversaire, un code de conduite appliqué depuis le début !
Retour à Gaming

Section Suspendue (attente CBT 2)

Serveur Inventus (Thaï)

Durée de jeu : Avril 2019 à Juin 2019

PvE / RvR

Lancement de la section

25%

Préparation pour la sortie

80%

Recrutement

80%