Elyon, anciennement Ascent Infinite Realm, est un MMORPG possédant un gameplay non tab target, reprenant les codes de la sainte Trinité. Il permet aux joueurs d’incarner pour le moment 5 classes non gender lock : le guerrier, le mystique, l’assassin, le tireur d’élite, et le mage. Une sixième a déjà été annoncée, celle du Pourfendeur.
Elyon se place dans un univers à la fois SteamPunk et Fantaisie. Les dragons côtoyant alors des aéronefs. Le monde est explorable à pied, avec une monture ou bien avec un aéronef personnalisable. De nombreuses activités attendent les joueurs dont des raids, des world boss, une guerre de factions, du PvP en arènes, mais aussi des mini-jeux. A la différence de son ancienne version, A:IR, le contenu d’Elyon est principalement au sol, et les aéronefs occupent une place bien moins importante.
Les combats contre les boss s’annoncent être épiques, et demandent le retour du tank incarné par le Guerrier et du heal incarné par le mystique. Chaque classe possède une personnalisation de leurs compétences, permettant de se spécialiser. Par exemple, le mystique peut s’orienter sur un build de soin et de support ou bien sur un build plus axé sur les dégâts et le contrôle.
L’histoire du jeu amène la confrontation de 2 factions : les Ontaris et les Vulpins. Vous pourrez alors rejoindre la guerre permanente qui a lieu, pour reprendre les forteresses de Haas, le monde d’Elyon.