Aion est un MMORPG sur PC. Ce jeu de rôle en ligne se déroule dans le monde d’Atreia, sphère divisée en deux par un cataclysme et dont chaque partie est contrôlée par une des deux ethnies du jeu : les Elyséens et les Asmodiens. Ils doivent faire face à leurs ennemis communs, les Balaurs, contrôlés par l’I.A. Partez à la découverte d’un univers immense et de nombreuses missions et aventures…
Les joueurs auront l’occasion d’expérimenter plusieurs formes de jeu différentes : le PvE sur leur terre natale, le PvP à l’occasion de raids ennemis se propageant via des portails entre les deux mondes, le RvR qui permettra de lancer des offensives massives contre des forteresses ennemies situées dans les Abysses (ou de les défendre selon son camp), et enfin le PvPvE qui aura lieu également dans les Abysses. Dans ce dernier mode, les joueurs seront confrontés non seulement à l’autre faction, mais également aux monstres peuplant la zone, et notamment aux Balaurs.
Aion 2.0 est le MMORPG sur lequel la communauté a pris forme. WhiteSouls fait référence aux âmes blanches qui se dissociaient du corps des élyséens lorsqu’ils mouraient. La communauté était basée sur le serveur Suthran, côté Elyséen. Elle avait pour objectif de relancer le RvR dans les abysses via la coalition Elyos 2. La particularité des WhiteSouls était d’avoir un objectif purement RvR au départ.
Hormis l’aspect RvR, nous avons aussi été présents en PvE et en PvP. La guilde pratiquait quotidiennement les donjons HL comme Beshmundir HM ainsi que l’ordalie et le dredgrion. L’aspect très familial de la communauté ainsi que la création de la coalition Elyos 2 ont suscité beaucoup d’enthousiasme parmi les Elyséens.
Nous avons réussi à avoir notre heure de gloire sur le jeu avec plusieurs faits d’armes. Les deux plus importantes sont la capture de la forteresse de Krotan via la coalition Elyos 2, mais aussi celle du Temple de l’ancien Dragon où nous avons rivalisé contre les meilleures guildes élyséennes du serveur.
Depuis que Aion est passé en 5.6, un nouveau serveur FR, Padmarashka, a vu le jour. Nous avons donc décidé de nous relancer sur le jeu à l’occasion et ouvert la section au recrutement. L’objectif a été de profiter du nouveau contenu et du RvR, comme par le passé! Cependant, le serveur est mort très rapidement à cause d’un déséquilibrage flagrant entre les deux factions et une très faible population active.