Bless Online repose sur l’opposition de deux factions, Hieron et Union. Chacune ayant une idéologie très différente, ainsi qu’une histoire et des environnements distincts. Chaque faction compte cinq peuples spécifiques. Les joueurs peuvent opter pour 8 classes différentes dont le gardien, l’archer, le mage, le paladin, et l’assassin.

Bless Online prévoit un monde dynamique centré sur la guerre de territoires. Bless laisse ainsi le champ libre au PvP de factions au sein d’un monde ouvert. Il sera alors vital de jouer en groupe et de se battre afin d’accéder aux contenus PvE et aux World Boss. Dès le niveau 30, le PvP sauvage devient possible, en ville comme en plaine ! Enfin, un système géopolitique et de forteresses est mis en place pour la guerre de territoires. Ainsi, le jeu place au centre le RvR et les confrontations de guildes !

… Et nous?

À la base, Bless devait être le jeu de l’année 2018 pour la communauté WhiteSouls. Nous avons pu le tester à l’avance sur le serveur Russe et Japonais afin de se préparer. Le jeu offre un monde très beau visuellement, avec un contenu PvE en apparence assez riche et un contenu PvP qui semble prometteur.

Cependant, le jeu souffre de grosses lacunes, qui ont conduit notamment à l’échec commercial de la version RU, KR et JP. Nous attendions la version Rebuil EU pour se prononcer. Avec les premières vidéos de gameplay sorties début Mai, nous pouvons d’ores et déjà annoncer que la section Bless n’ira jamais sur la version EU. De plus, des MMORPGs plus prometteurs comme Lost Ark ou encore Ascent Infinite Realm sont en train d’arriver, nous préférons donc nous concentrer sur ces jeux et se préparer au mieux au lieu d’aller sur Bless pour n’y rester que 1 ou 2 mois.

Retour à Gaming

Section avortée

Serveur RU / JP

Durée de jeu :
Décembre 2016 à Janvier 2017 (RU)
Novembre 2017 à Décembre 2018 (JP)

PvE HL / RvR