MMORPG dynamique sur PC, Black Desert Online est axé sur un système sandbox à grande échelle. Le jeu prend place dans un univers médiéval-fantastique inspiré de l’Italie de la Renaissance.
Développé par le studio sud-coréen Pearl Abyss, Black Desert Online entend plonger le joueur dans un univers inspiré de l’Europe du Sud. Le jeu est d’abord présenté comme un MMORPG Sandbox de grande envergure. Il mêle à la fois des “combats dynamiques spectaculaires” et “sièges de forteresses de très grandes envergures axé sur la stratégie”.
La dimension “sandbox” de Black Desert entend en outre s’appuyer sur son système économique “inspiré de la réalité”. L’hôtel des ventes est basé notamment sur la loi de l’offre et de la demande. Les joueurs peuvent par ailleurs recruter des PNJ afin de les faire travailler. Enfin, le jeu possède une forte dimension Rôle-Play ainsi qu’une gestion immobilière poussée.
La Communauté WhiteSouls a été un acteur majeur de la communauté française. Elle a été Co-Fondatrice de la Coalition FR avec les guildes Les Taverniers, et Les Cas Limités. Le but était de réunir les guildes françaises pour s’entraider durant les nodes wars. Par la suite, nous avons établi une alliance solide avec deux communautés EU : Morghulis ainsi que Kenshi. La communauté WhiteSouls a forgé aussi de nombreuses relations amicales au gré des batailles, ces relations allant même au-delà de Black Desert !
Actuellement Morghulis est l’une des guildes les plus puissantes sur le jeu !
Elle s’est distinguée d’un bon nombre de communautés en respectant ses adversaires en GvG et PvP, et en ne sombrant pas dans les querelles intestines des guildes françaises. De nombreuses sessions PvP et GvG jalonnent notre parcours sur Black Desert. En passant de la simple escarmouche à la guerre totale, nous avons assumé le côté PvP du jeu. Malgré la faible possibilité d’interaction entre les joueurs, cette expérience a été l’une des plus agréables sur le plan social comme sur le plan compétitif.
Début Mars 2017, la communauté est retournée sur BDO afin de profiter des changements reçus par le jeu depuis l’été 2016 !